Transports

Une infrastructure efficace et moderne pour les transports publics et privés est l’artère vitale d’une économie prospère et performante.

Suite à l’abandon du projet autoroutier de la branche Ouest de l’A5, notre région est doublement mise à l’épreuve. D’une part, il est important de trouver de nouvelles solutions supportables pour la ville et la population en tant qu’axes de circulation efficaces et, d’autre part, de développer une alternative à la branche Ouest en tant qu’axe de contournement, et ce, dans un délai utile. Nous nous concentrons ainsi sur la mise en œuvre rapide du tunnel de Port.

L’organisation de projet «espace Biel/Bienne.Nidau» (abréviation: EBBN) créée pour le traitement ultérieur des mesures à court, moyen et long terme élaborées lors du processus de dialogue lié à la branche Ouest de l’A5, coordonne la procédure des partenaires impliqués.

Il est actuellement difficile d’évaluer dans quelle mesure une voie viable peut être trouvée avec les opposants à la branche Ouest critiques, mais constructifs. L’Union du Commerce et de l’Industrie du canton de Berne, et notamment la section Bienne-Seeland-Jura bernois, continuera à s’impliquer à l’avenir dans ce processus de manière engagée, objective et efficace.

Communiqué de presse

La section Bienne-Seeland-Jura bernois de l'UCI approuve la structure organisationnelle proposée par l'organisation de projet supérieure espace Biel/Bienne.Nidau et la compréhension des rôles qui en découle.

Ce qui est demandé en premier lieu, c'est une culture du dialogue marquée par le respect et menée sur le fond et non sur l'idéologie.

Communiqué de presse

Les associations économiques se retirent du groupe de réflexion.

Communiqué de presse

Comité IG TWANN KANN!

Depuis mi-janvier 2020, le comité IG TWANN KANN ! fait campagne pour la réalisation rapide du tunnel de Douanne.

Une démarche qui est depuis longtemps soutenue par l'UCI Bienne-Seeland / Jura bernois.