RUAG, partenaire technologique de l'armée - en visite dans la Silicon Valley de Thoune

En compagnie des hôtes, RUAG SA et la Direction de la sécurité du canton de Berne, Sibylle Plüss Zürcher, directrice adjointe de l'Union du commerce et de l'industrie du canton de Berne, a accueilli les participants à la manifestation "Perspectives de sécurité avec le président du gouvernement" au campus C2I - la Silicon Valley de Thoune.

Le président du Conseil-exécutif Philippe Müller, directeur de la direction de la sécurité du canton de Berne, a invité les personnes présentes à lui faire part de leurs préoccupations, doutes et suggestions en matière de cybersécurité et a présenté, à l'aide d'une vue d'ensemble, les nombreuses institutions auxquelles la direction de la sécurité du canton de Berne participe activement.

Hannes M. Hauri, Senior Military Advisor de RUAG AG, a présenté le développement de l'entreprise et la mission actuelle de RUAG AG. Philippe Dörflinger, Programm Head C5I / Business Unit Head C2I+ de RUAG SA, a donné un aperçu passionnant du campus C2I - la Silicon Valley de la sécurité. Markus Schibli, Head Information Security Space, RUAG AG, a mis en évidence les trois plus grands défis que les PME devront relever en 2024 dans le domaine de la cybersécurité. Aujourd'hui, la question n'est plus de savoir si quelqu'un va être piraté, mais quand.
Dominik Jäggi, chef du service Projets et cybercriminalité, Prévention, et Regula Hiltebrand, collaboratrice scientifique du département Criminalité numérique de la police cantonale bernoise, ont expliqué quelles étaient les mesures de précaution à prendre par les entreprises pour se protéger au mieux contre les cyberattaques et ce qu'il fallait faire en cas de dommage. Il est important de toujours signaler les attaques à la police cantonale. Sur son site Internet, elle a mis en ligne des informations importantes et des listes de contrôle utiles pour les PME sur la manière de se protéger contre les cyberattaques et sur ce qu'il faut faire en cas de dommage.

Hier wächst die digitale Militär-Zukunft, BZ Berner Zeitung, 03.02.2024