Header Wi Wo

Semaines économiques

L'idée de base et le programme des semaines économiques proviennent de la Fondation Ernst Schmidheiny, qui a été créée en 1972 à l'occasion du 70e anniversaire du Dr Ernst Schmidheiny. Pendant cette semaine de projet, les étudiants font l'expérience des mécanismes de l'économie par leur propre pratique en utilisant jeu de simulation économique sur ordinateur qui se concentre sur des contenus d'économie d'entreprise.

Les semaines économiques sont un projet commun de l'économie et de la Fondation Ernst Schmidheiny pour les lycéennes et les lycéens en Suisse, dans la Principauté du Liechtenstein et les écoles suisses à l'étranger. Dans le canton de Berne, l'UCI organise environ 20 semaines économiques par année.

Les semaines économiques existent depuis le début des années 1970. Le marché et l'entreprise sont simulés au moyen du logiciel informatique en sciences économiques "WIWAG". Comme dans la vie économique réelle, les étudiants doivent développer des stratégies pour que leurs entreprises puissent faire face aux activités de la concurrence et au développement du marché, en s'organisant, en mettant en œuvre des concepts de marketing et en prenant une variété de décisions économiques. Depuis le début du projet, plus de 120 000 jeunes ont participé à une semaine économique.

Semaine économique à Interlaken - Le film

Les points forts de la semaine économique 2018 au lycée d'Interlaken :

- Travail en groupe à l'hôtel Carlton Europe

- Visite d'usine chez Schmocker SA

- Arène politique 2018

La semaine économique dans l'Oberland bernois est organisée par l'Union du Commerce et de l'Industrie du Canton de Berne en collaboration avec la Fondation Ernst Schmidheiny.

Votre contact auprès de l'UCI

Union du Commerce et de l'Industrie du Canton de Berne
Gisela Münger
Kramgasse 2, Case postale, 3001 Berne
Tél. 031 388 87 87
Contact