Economie bernoise 03 I 2023

Le 22 octobre 2023, le corps électoral déterminera quelles personnalités façonneront les décisions politiques de notre pays au cours de la prochaine législature. Saisissons cette occasion et donnons notre voix aux entrepreneurs et entrepreneuses, qui se présentent à cette fonction. En collaboration avec les PME bernoises et l’Association des employeurs bernois, nous avons lancé la campagne «wählt-kmu.ch» (en ligne à partir de mi-septembre). Entre autres, vous trouverez un classement sur cette plateforme en fonction des candidats et candidates favorables à l’économie.

Pendant la BEA, nous avons pu organiser avec succès le 5e tunBern grâce à un large partenariat avec des entreprises et des institutions. Environ 7’500 enfants et jeunes utilisent la plateforme pour explorer, s'émerveiller et découvrir.

Bien que le Souverain ait approuvé les deux projets d’assainissement des transports dans l’Emmental et la Haute Argovie en mars 2023, les deux projets sont bloqués par des recours en suspens. Christoph Neuhaus, conseiller d'Etat, a répondu à nos questions sur la poursuite des deux projets.

Vers l'archive >>>

Economie bernois 03 I 2023 (PDF) DSC 0065
Typ
PDF
Grösse
5615 kb
Section: UCI modifier